Bon nombres d'entre vous aimerai mettre des images sur le forum, mais beuacoup ne connaissent pas la marche à suivre.
Alors voici la procedure :
INSERTION D'UNE IMAGE
Pour pouvoir mettre des images sur le forum, il faut d’abord les envoyer sur Internet et les faire stocker par un hébergeur. Il éxiste plusieurs solutions (FTP perso, hébergeurs de photos). Je vais ici vous expliquer comment faire grâce à l'utilisation de l'hébergeur de photo Wistiti.
Vous devez tout d'abord vous rendre sur le site http://www.Wistiti.fr. Vous devez voir à peut-près ça :
Il faut commencer par s'inscrire (c'est gratuit) et donc cliquer sur
Devenez membre.
Vous avez quelques informations à taper... Votre écran doit ressembler à ça :
Une fois que vous avez rempli les champs obligatoires, vous pouvez cliquer sur
Valider.
Vous arrivez sur la page suivante qui vous confirme votre inscription et vous annonce que votre premier album a été créé (il est vide pour l'instant). Il faut cliquer sur
Ajouter des photos pour accéder à la page de chargement des images à partir de votre ordinateur.
Vous avez le choix entre plusieurs méthode d'upload (envoie de vos images sur internet). Je vous conseille de cliquer sur
Classique.
Vous devez maintenant choisir le nombre d'images que vous voulez envoyer en même temps sur Internet. Pour celà, il faut utiliser la liste déroulante. Pour l'exemple, nous allons uploader une seule image ... Je choisis donc
1 dans la liste.
Il faut maintenant sélectionner l'image qu'on va envoyer et donc cliquer sur
Parcourir.
Une fenêtre s'affiche. Elle contient les fichiers de votre disque dur. Rendez-vous dans le répertoire contenant votre image ...
.. et sélectionnez le fichier à uploader en cliquant une fois dessus (dans mon exemple, le fichier est fondecran16001200n.jpg). Vous pouvez ensuite cliquer sur
Ouvrir.
Vous pouvez à ce moment donner un nom à la photo et inscrire un commentaire. Ce n'est pas obligatoire. Nous allons maintenant charger la photo sur Wistiti en cliquant sur
Télécharger.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous informant de l'état d'avancement du chargement. Celui-ci peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes selon la taille de l'image et la vitesse de votre connexion.
Une fois l'upload terminé, Wistiti vous redirige vers votre album (une seule photo pour l'instant chez moi). Les images sont affichées en miniature. Pour obtenir la taille réelle, il faut faire un simple clique sur l'image à agrandir...
Vous obtenez votre image en taille moyenne. Un second clique sur l'image vous la fera apparaître en taille réelle.
Une fois l'image affichée en taille réelle, faites un clicavec le
bouton droit de la souris sur l'image. Un menu s'affiche. Il faut cliquer sur
Propriétés comme indiqué sur l'illustration.
La fenêtre de propriété s'ouvre et vous aller alors pouvoir copier l'adresse de l'image en la sélectionnant avec la souris puis en appuyant simultanément sur les touches
CTRL + C du clavier. Rien ne se passe à l’écran, c’est normal. Vous pouvez cliquer sur
Ok et ouvrir enfin le forum (https://gap44.1fr1.net/index.htm).
Il faut donc ensuite créer un nouveau message. Par exemple dans la rubrique image...
Vous pouvez taper votre texte normalement. Il faut ensuite positionner le curseur de la souris à l’endroit où vous voulez mettre une image et cliquer sur le bouton
Image.
Vous obtiendrez ceci : [img] c'est ce que l'on appelle une balise.
Il faut ensuite cliquer derrière cette balise et appuyer simultanément sur les touches du clavier
CTRL + V. L’adresse de l’image de Wistiti se colle automatiquement.
Ensuite cliquez sur
Fermer les balises.
C’est terminé, il n’y a plus qu’à valider le message...
Les images que vous voyez ne sont peut être pas celles que vous rencontrerez sur le site de wistiti car leur site à changé de couleur, mais le principe est le même... Ils sont passés du orange au bleu.
Soyez patient pour cette lecture et faîtes nous partager vos images...
Bon courage
(Merci au site de francesim pour m'avoir permis de reprendre leur tutorial)