Admin Administrateur
Nombre de messages : 271 Niveau de plongée : N2 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Attaque requin tigre... Mar 30 Jan - 14:25 | |
| Jesse Jizdny, 30 ans, faisait une partie de plongée, jeudi, au large de Koné (Nouvelle Calédonie), quand il s’est fait attaquer par un requin. Grâce à son sang-froid, il s’en est sorti. Car la bête, vraisemblablement un tigre, est revenue deux fois à la charge. Témoignage. Ce qui a sans doute sauvé la vie de Jesse Jizdny, c’est un petit regard de rien du tout. Un coup d’œil vers la gauche alors qu’il remontait d’une plongée de quinze mètres en apnée, encore obnubilé par un perroquet planqué sous une patate. Le poisson était piqué mais coincé au fond. Il était 14 heures, jeudi, et ce devait être la dernière prise de la journée. « En nageant, j’ai tourné la tête machinalement, et là j’ai vu un gros tigre arriver la gueule ouverte. Il était penché, les lèvres relevées, je voyais toutes ses dents. Il venait me charger au niveau du torse. Vraiment, il était à portée de main. J’ai pensé : « Ça y est, c’est foutu », se souvient le gendarme, en repos ce jour-là. | |
|