Comme tous les fabriquants de matériel de plongée, chaque nouvelle gamme, nous offre toujours plus de techniques, toujours plus de conforts.Cette année, Aqua lung a décidé également de nous offrir une cosmétique « fun » et racée. Les femmes sont placées au premier rang de leur recherche pour répondre au besoin de cette cible. Plongeur.com vous l’a déjà démontré avec un détendeur MIKRON Ladie, une gamme PMT qui offre des équipements où nous pouvons coordonner les couleurs.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter, le nouveau gillet SEA QUEST, le Pearl I3. Sea Quest est la filiale américaine du groupe Aqua Lung. Aquise dans les années 90 par le groupe, il existe deux entités, une à Vista eux USA en charge du protoypage des stabs, la seconde à trois heures de Vista mais au mexique pour la soudure, la coupe des gilets
C’est Gérard de la Roche, le « sales manager » de Sea Quest qui est venue nous présenter le nouveau gilet pour femme.
Le Pearl i3 est conçu pour remplacer la Diva. Ce gilet dispose de réglages évitant une gène au niveau de la poitrine et de l’ajuster parfaitement à la morphologie féminine. Sa comestique démontre la volonté d’Aqua Lung de répondre à une clientèle féminine. Des broderies et des couleurs pastels sont là pour le prouver.
La Pearl i3 offre une « octo-poket ». C’est une poche intérieur pour droitier ou pour gaucher qui permet de ranger son octopus.
Les accessoires sont multiples, on y trouve une poche de grande capacité dé ployable, un système de gonflage oral.
La grande innovation est le système i3. Cela permet de gérer de façon très aisé sa flottabilité qu’elle que soit la position du plongeur. Le système est simple…je veux monter, je lève le levier…je veux descendre, je baisse le levier.
Ce système a déjà fait ses preuves sur le gilet PRO QD i3, le gilet de la gamme 2007.
Selon Jean luc Dianville, les retours des centres Aqua lung sont très positifs. Hélas lors de la plongée de l’après midi, je n’ai pas eu l’occasion de tester la PRO QD i3…une prochaine fois peut être