Si vous ne passiez pas suffisamment de temps devant votre écran, ce jeu annoncé pour le 2 Août au Japon (4e trimestre 2007 en Europe, titre provisoire) devrait vous enfermer à jamais dans la virtualité réelle
Nous avions plutôt l’habitude de voir émerger des tueries exagérément ensanglantées sur les plus récents ordinateurs et consoles.
Nintendo semble s’affirmer sur un terrain plus bon enfant, à voir les campagnes publicitaires pour la DS ou la Wii.
Les studios Arika - créateurs de Everblue, sorti sur PS2 - sortent donc Forever Blue.
Forever Blue est un jeu se décrivant plutôt d’exploration des fonds marins, où vous pourrez identifier et “jouer” avec la faune, la flore, chercher des trésors (des pièces d’or en Espagne ou une théière ? ) , ou semble-t-il partir à la recherche de vestiges sous-marins avec des amis distants, par le biais du wi-fi intégré de la wii.
Même la photographie a été intégrée dans le scénario du jeu (…)
Admirrez en bas de page les quelques clichés (pardon… des screen shots) assez réussis montrant quelques rencontres sous-marine assez spectaculaires de requin baleine, raie manta, dauphin, coraux…
Personne ne nous parle de la gestion des paliers ou de l’air, ni s’il s’agit de méthodes fédérales, padi, ssi, etc… normal, ce sujet n’est pas marrant du tout
Je ne sais pas non plus si Nintendo sortira des palmes USB avec un support ventral pour se poser par terre dans le salon et palmer quand on est en manque. Quoi qu’il en soit, même si la réalité présente mieux, il faut saluer cette nouvelle initiative qui semble fort bien réalisée (selon les communiqués), et qui tend à mettre la plongée sous-marine sur le devant de la scène.
Messieurs à vos consoles de jeux....