Le plongeur est indéniablement pris dans l’engrenage de la technologie numérique. La photo sous-marine s’est ainsi extraordinairement développée, à en voir les centres d’intérêt sur le web, les formations au catalogue de programmes fédéraux, et l’agrément des blogs ou autres galeries photos.
Le plongeur photographe, même amateur, a d’abord mis le doigt puis le bras entier dans l’engrenage du numérique, et devient parfois un geek malgré lui.
C’est dans cette jungle de l’équipement du plongeur photographe que Fantasea a sa place, en proposant un ensemble de produits destinés à emmener la boite à pixels au fond de l’eau en toute sécurité: caissons, éclairage, bras de flash, filtres, … Fantasea , avec quelques décennies d’expérience, se positionne clairement sur une gamme de prix plus accessible que nombre de concurrents (environ 30% moins cher).
Le boîtier compact surfe incontestablement sur une vague plus imposante que le reflex, et Fantasea s’affiche en leader des caissons Nikon Coolpix en proposant un caisson pour chaque modèle.
Sur sa lancée, Fantasea commercialise un ensemble d’accessoires pour les caissons Canon, Olypmus, Sea@Sea ou Ikelite (bras de flash, filtres, flash et éclairage, hublot…), et dispose de toute une gamme dédiée à l’équipement des boitiers Reflex.
Au travers de son catalogue “juin 2007″, Fantasea renouvelle totalement sa ligne de produits, reconçus, repensés et redessinés, avec la ferme intention de produire une gamme améliorée et plus résistante. A noter que Fantasea inclut 1 an de garantie “anti-noyade” pour ses caissons, ce qui ne sera pas sans rassurer les gens qui craignent pour lur si précieux boîtier Reflex.
Tous les produits et accessoires sont distribués par Dive Photo Light : http://www.plongimage.com