Christian Karembeu ambassadeur de Nouvelle Calédonie La Nouvelle-Calédonie, destination plongée par excellence, a désormais un nouvel ambassadeur de choc: Christian Karembeu. L’objectif du partenariat entre l’ex-champion du monde de football et le GIE (groupement d’intérêt économique) Nouvelle Calédonie Tourisme Point Sud est de promouvoir le tourisme dans l’archipel.
Quelques axes de développement sont d’ores et déjà connus. Par exemple, l’ouverture prochaine de plusieurs antennes du GIE à Paris, en Allemagne ou en Italie pour attirer une nouvelle clientèle européenne, Ou la récente demande déposée auprès de l’UNESCO pour inscrire la barrière de corail et son lagon au patrimoine mondial de l’Humanité.
Un atout supplémentaire pour l’île, déjà connue comme un des meilleurs spots de plongée à travers le monde. En 2006, la Nouvelle Calédonie a accueilli 215.000 visiteurs (+18,4%), en majorité des Japonais - proximité oblige - suivi par les métropolitains et les Australiens. Reste que pour l’instant, le territoire reste handicapé par la durée du vol qui atteint pratiquement 24 heures, pour parcourir les 18.400 km qui séparent Paris de Nouméa.
Quelle est la meilleure saison pour partir? Toute l’année! Mais sachez que les baleines à bosses viennent se reproduire dans les baies du lagon pendant l’hiver austral, entre juillet et septembre et que vous trouverez toujours une eau entre 21 et 28°C.